Cantine scolaire

Les menus de vos enfants

Menus de la cantine du 5 au 16 septembre 2022

Menus de la cantine du 19 au 30 septembre 2022

Les menus conseil du soir de la nutritionniste

L’Info Diet de la nutritionniste

HACCP

Le HACCP, Hazard Analysis Critical Control Point, est un plan de prévention des risques liés à l’hygiène. Il s’agit d’une démarche permanente de contrôle et d’amélioration.


La Ville de Trets est accompagnée dans ses actions par un Assistant de Maitrise d’Œuvre qui organise toutes les 5 à 6 semaines des réunions d’information ou de formation sur les pratiques des satellites de restauration.
Ceci permet de revoir les protocoles, de mettre à jour les règlements, d’analyser les pratiques et de garantir que les services et l’entretien des satellites de restauration sont toujours garants des meilleures pratiques d’hygiènes possibles et de la sécurité alimentaire.

PAI

Pour les enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies ou encore d’allergies, les familles peuvent, si elles le souhaitent, déclarer les difficultés de santé de leur enfant.
Cela se fait sous forme de Protocole d’Accueil Individualisé auprès de l’établissement scolaire dans lequel l’enfant est inscrit.
Le PAI est validé par le médecin scolaire et ce document est ensuite remis en copie aux équipes périscolaires.
Ceci permet aux agents de la ville d’intervenir pour administrer des médicaments ou pour demander aux familles un panier repas en cas d’éviction de la restauration collective en cas d’allergie.

À Trets, les familles doivent faire la démarche auprès du médecin ou du spécialiste de la pathologie qui prépare le document et les protocoles d’accueil et d’urgence. Ce dossier est ensuite transmis à la direction de l’école qui organise, avec le médecin scolaire ou le médecin de PMI pour les moins de trois ans, la famille, l’enseignant de la classe et les services municipaux d’accueil, une réunion pour valider les protocoles du médecin ou du spécialiste.
Une fois validé à l’issue de cette réunion, le PAI est mis en place dans l’école ainsi que dans les accueils de loisirs péri et extrascolaires.