Territoires, Villes et Villages Internet

Après @@ décrochées en 2023, la Ville de Trets a obtenu une

3ème @ le 8 février 2024

lors de la cérémonie du label « Territoires, Villes et Villages Internet »

Qu’est-ce que cela signifie ?

Depuis 2020, la Municipalité a investi, mis en œuvre, développé, accompagné de nombreuses initiatives autour du numérique, de ses usages et de son accessibilité.
La digitalisation des services à la population et la dématérialisation des démarches se doivent d’être accompagnées par les Municipalités pour éviter la fracture numérique qui isole et pénalise.
C’est dans cette démarche que la Ville de Trets a candidaté au label “Territoires, Villes et Villages Internet” fin 2022, permettant ainsi d’établir un état des lieux des actions menées et d’identifier les domaines dans lesquels il est nécessaire de poursuivre des efforts.
La cérémonie de remise du label avait lieu cette année le 2 février à Albi, dans le Tarn.
Le Maire Pascal Chauvin et son Adjoint délégué au développement des services numériques et digitaux à l’attention du public, Nelson Da Conceicao Lima ont ainsi reçu officiellement ce label qui permet à Trets d’afficher deux arobases.
Les domaines dans lesquels la Ville de Trets va devoir davantage se pencher sont la transversalité, la cyber sécurité et la transition écologique. Ces sujets d’actualité sont déjà pris en compte au quotidien mais doivent être davantage mis en avant.