Emploi

Bureau Municipal de l’Emploi
Mairie Annexe (CCAS)
2 Avenue Mirabeau
13 530 Trets
–
Contact : 04 42 61 33 27
Mail : [email protected]
–
UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS
.
LUNDI & VENDREDI
de 9H à 12H & de 14h à 17h
MERCREDI
de 9H à 12H
Que fait le Bureau Municipal de l’Emploi ?
Les services suivants sont proposés aux demandeurs d’emploi :
- Un espace de documentation en accès libre
- Des offres d’emplois proposés par des employeurs locaux
- Les offres du Pôle Emploi
des guides pour les formations - La presse quotidienne et hebdomadaire généraliste et spécialisée
- Des annuaires professionnels
- Un accès Internet et bureautique
- Des sites utiles pour l’emploi
Le Bureau Municipal de l’Emploi propose également des conseils personnalisés, sur rendez-vous :
- Suivi individuel
- Accompagnement vers l’emploi, aide au positionnement
- Aide à la rédaction de CV et lettres de motivation
- Initiation à la recherche d’emploi sur Internet
Ateliers Recherche d’Emploi
Le Bureau Municipal de l’Emploi et la Mission Locale proposent des ateliers de recherche d’emploi les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois.
Aide à la création de CV et de lettres de motivation, prospection, phoning, création de boîte mail…
De 14H00 à 17H00 au Bureau Municipal de l’Emploi.
Mission locale du Pays d’Aix
La Mission locale du Pays d’Aix se trouve dans les bureaux du BME.
Ce service est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Mission :
- Accueillir les jeunes et les aider dans la construction de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle
- Informer sur les dispositifs d’État, Régionaux et locaux en termes d’accès à l’emploi et à la formation
- Orienter vers les prestations d’élaboration de projet, les centres de formation professionnelle et les dispositifs d’accès à l’emploi
- Accompagner de manière personnalisée chaque parcours de jeune