TRAVAUX – Les écoles font peau neuve pour la rentrée !

25 août 2025

Grâce à l’ouverture du centre de loisirs « Lou Cigaloun », les enfants ont pu profiter de leurs vacances dans un cadre adapté, libérant ainsi les établissements scolaires pour permettre d’importants travaux de rénovation cet été.

Un été utile et productif dans les écoles !

Les agents des Services Techniques, mobilisés tout au long de l’été, sont intervenus dans toutes les écoles de la commune pour assurer des travaux d’entretien courant. Quatre établissements ont également bénéficié de chantiers de plus grande ampleur, rendus possibles grâce au service Logistique qui a vidé les locaux en amont.

Voici le détail des principales interventions :

École élémentaire Edmond Brun
Le parvis des sanitaires extérieurs a été agrandi afin de faciliter la circulation des élèves. Ce nouvel aménagement intègre également un banc, idéal pour les temps de pause durant la récréation.

École élémentaire Saint-Jean
L’ensemble des peintures des zones de circulation (murs et portes) a été rafraîchi.

École maternelle Saint-Jean
Après les travaux de renforcement structurel réalisés en 2024, l’ensemble des revêtements de sol a été refait, y compris dans les sanitaires. Les peintures ont également été reprises dans les couloirs, les salles d’activités et les sanitaires.

École maternelle Sainte-Anne
Les travaux ont porté sur la reprise de l’étanchéité du toit de la salle principale dont le plafond a ensuite été repeint. La quasi-totalité des sols du bâtiment ont été refaits. Des jeux peints au sol dans la cour ont été créés.

Par ailleurs, les tapis d’entrée seront remplacés dans la semaine de la rentrée.

Une rentrée dans les meilleures conditions

Tous ces travaux, programmés par la Municipalité, répondent aux besoins identifiés au cours de l’année scolaire mais également aux demandes des équipes pédagogiques.

Montant total des travaux : 150 195,80 € TTC

Auxquels s’ajoute l’intervention en régie des agents municipaux mobilisés pendant deux mois.

Grâce à ces efforts conjoints, les élèves feront leur rentrée dans des écoles plus belles, plus sûres et plus accueillantes.