15 janvier 2026
La Métropole nous informe que des perturbations, liées à la manifestation des agriculteurs sur Aix, risquent d’avoir lieu vendredi 16 janvier 2026 et impacter les lignes de transport.
- entre 06h et 8h : axe Trets vers Aix sur RN7et A8 sortie Jas de Bouffan + Route d’Avignon (route de Celony) D7N et route de Galice jusqu’à Maurice David
Les convois vont converger vers le stade Maurice David 20 av Marcel Pagnol, l’arrivée des tracteurs est prévue avant 08h00
- de 8h30 à 15h dans Aix Ville
À compter de 08h30, 30 à 40 tracteurs devraient tourner dans Aix Ville avec un point d’arrêt à la Rotonde de 8h à 15h
Des difficultés prévisibles sont à envisager concernant la desserte de la gare routière d’Aix-en-Provence, notamment via l’avenue Pierre Brossolette, qui pourrait faire l’objet de restrictions ou de fortes congestions liées au dispositif de sécurisation et à l’afflux de participants.
Ces conditions sont susceptibles d’impacter la circulation des transports collectifs, l’accessibilité des usagers ainsi que la régularité des services.
Toutes les informations seront mises à jour sur le site de la Métropole Mobilité (rubrique info trafic) :
