5 juillet 2023
Cette année, et pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Touch Rugby OvalArc – Alpha était engagée dans le championnat de France « Développement », 3ème division de Touch Rugby au sein de la Fédération TOUCH FRANCE – https://www.touchfrance.fr/
Fin juin s’y affrontaient les 4 dernières équipes sélectionnées pour jouer les Finales de Super Touch à Vichy :
- Courbevoie : RCC Greyhounds (France Nord)
- Aurillac : Cartouch (France Sud-Est)
- Alpha Provence : OvalArc Touch (France Sud-Est)
- Biarritz : All Bask (France Sud-Ouest)
La première journée de qualification régionale avait eu lieu le 18 février dernier sur le terrain d’honneur de La Gardi.
Les autres catégories étaient, elles aussi, représentées à Vichy ce 24 et 25 juin, permettant ainsi des échanges et le développement du Touch Rugby en France.
- 1ère et 2ème divisions Hommes
- 1ère 2ème et 3ème divisions Mixtes
- Challenge Féminin et Championnat Féminin
Pour ces finales à Vichy, l’équipe de 13 joueurs a réussi sa demi-finale face à nos amis d’Aurillac (victoire 7-4), avant d’échouer d’un essai dans le temps supplémentaire contre Courbevoie (défaite 5-6) en finale du championnat de France.
Voici le classement final
1- RCC greyhounds – Courbevoie
2- TOUCH OvalArc
3- Cartouch – Aurillac
De ce week-end, l’équipe retiendra l’ambiance amicale et bienveillante bien que compétitrice de l’événement, la belle mixité de genres et d’âges de ce jeu où femmes et hommes et jeunes comme moins jeunes (à condition d’être entrainé) peuvent jouer dans une même équipe !
L’équipe est tout de même repartie avec le trophée COTY (coach of the year) décerné à Emmanuel Amiot, bravo à lui et aux joueurs !
Cette année se clôture donc sur une vraie réussite avec déjà l’envie de repartir en septembre (les entrainements continuent cet été le mardi et le jeudi de 19h à 20h30) pour proposer au plus grand nombre de découvrir ce beau jeu, de progresser et prendre du plaisir collectivement à jouer au rugby sans contact : il est à noter que l’équipe Alpha-OvalarcTouch progresse d’année en année, dans ses résultats mais aussi dans le recrutement de nouvelles joueuses et joueurs.
Enfin, ce fut une véritable aventure humaine et sportive fondatrice pour le groupe qui remercie tous ses supporters, ses bénévoles, ses engagés, ainsi que les municipalités permettant d’accéder aux installations sportives.
Un merci tout particulier à notre asso Alpha Provence pour son soutien de toujours.