Séances du 22 au 25 septembre 2022

Thème : CINEMA
Public : Tout Public
Dates : Du 22 septembre 2022 au 25 septembre 2022
Lieu : Cinéma Casino
Tarif : 6€

RUMBA LA VIE

De et avec  Franck Dubosc
Avec Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
Comédie
1h43

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

TAD L’EXPLORATEUR et la table d’émeraude

De Enrique Gato
Aventure, famille
1h30

Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

LES NUITS DE MASHHAD

De Ali Abbasi
Avec Mehdi Bajestani, Zar Amir Ebrahimi, Arash Ashtiani
Thriller, policier, drame
1h56
Int. -12 ans

Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.

LA DÉGUSTATION

De Ivan Calbérac
Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra
Comédie, romance
1h22

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019.
Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…