28 mars 2024
Dans le cadre de la réhabilitation des écoles communales, les jeunes élus du CMJ ont travaillé avec le service des Espaces Verts et les Services Techniques sur la végétalisation des cours des écoles Jean Moulin et les Colombes.
Disposant de peu d’espaces ombragés, ces deux établissements ont été choisis pour accueillir différentes essences d’arbres.
Dans la cour de Jean Moulin ont été planté 1 érable champêtre dont les feuilles, avant de tomber, prennent une coloration jaune-cuivrée. Il est facile à cultiver, parfaitement rustique et résistant à la sécheresse. Deux muriers platanes stériles, qui ne produisent donc pas de fruits, résistants à la chaleur et à la sécheresse, ont également été implantés.
Dans la cour des Colombes, ce sont 7 érables boules qui ont pris place dans la cour. Doté d’un développement modéré, ils ne nécessitent pas de taille et supportent bien la sécheresse.
Cette opération sera complétée par le traçage de jeux au sol dans toutes les cours d’école. Les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont fait le choix de ces jeux en concertation avec le service Jeunesse et les services Techniques, sous la bienveillance de leurs homologues adultes.