17 avril 2026
Le rĂ©seau d’eau potable sur Trets n’est pas concernĂ© par le dysfonctionnement survenu sur Rousset
Mardi 14 avril, la Ville de Rousset a communiqué sur un dysfonctionnement technique identifié sur le système de chloration du réseau d’eau, géré par la Société des Eaux de Marseille (SEM). Cette dernière est intervenue rapidement, permettant un retour à la normale en fin de journée.
Le fournisseur d’eau potable de la Ville de Trets est également la SEM. Toutefois, notre réseau ne fait pas partie du même maillage et n’a donc pas été impacté par ce dysfonctionnement.
Dès l’annonce de la contamination du réseau de Rousset, Monsieur le Maire a saisi le fournisseur d’eau ainsi que l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de faire réaliser des prélèvements pour écarter tout risque de contamination sur la commune.
Les premiers résultats n’indiquent aucun problème sur le réseau d’eau potable de Trets. La Ville reste néanmoins vigilante et maintient un contact étroit avec la SEM et les services de l’ARS afin de garantir aux Tretsois la qualité de l’eau distribuée dans tous les foyers.

