Présentation des travaux Féraud / Léo Lagrange / Entrée de Ville
La mise en discrétion des réseaux est terminée et les trottoirs ainsi que la voirie vont être achevés.
Goudronnage de la rue Feraud
Ce mercredi 27 avril 2016, les travaux de la rue Feraud sont bien avancés et le goudronnage de la route vient d’être réalisé. Suivra ensuite celui d’une partie des trottoirs (un pilonne doit être retiré avant de procéder à la totalité du goudronnage des trottoirs).
Ce jeudi 1er octobre, à 18h00, le Maire Jean-Claude FERAUD avait convié les riverains des rues Féraud, Clérion, Urbain Dubois et de l’avenue Léo Lagrange, à la présentation des travaux qui débuteront le 5 octobre prochain.
Montant des travaux : 1.2 millions d’€
Durée : 5 mois
La quarantaine d’habitants qui s’est déplacée pour participer à cette réunion a été reçue par Le Maire, Jean-Claude FERAUD, son premier Adjoint Gilbert ROBIGLIO, André ISIRDI adjoint délégué aux travaux, Bernard CERRETTI représentant le bureau d’étude en charge du projet, et le responsable travaux de la société Eurovia.
La présentation du phasage, claire et explicite, a permis aux riverains d’appréhender les 4 phases de travaux qui seront réalisés du 5 octobre 2015 au 4 mars 2016.
PHASE 1 : Du 5 octobre 2015 au 20 janvier 2016 – Avenue Léo Lagrange
PHASE 2 : Du 25 novembre 2015 au 27 février 2016 – Rue Féraud
PHASE 3 : Du 11 janvier 2016 au 5 février 2016 – Rue Clérion
PHASE 4 : Du 8 février 2016 au 4 mars 2016 – Rue Urbain Dubois
Ce phasage est conçu pour que, dans le délai de 5 mois, l’ensemble des travaux, groupés au maximum, soient réalisés en créant le moins de désagréments possibles aux riverains.
A l’occasion de cette présentation, chacun a pu prendre connaissance des modifications qui seront apportées au quartier par ce chantier d’envergure, ainsi que du moment où les travaux interviendront aux abords de chaque habitation.
Dans sa première phase : le chantier débutera avenue Léo Lagrange avec reprise des réseaux en souterrain, notamment les écoulements d’eaux pluviales, la réfection totale de la voirie, une modification du tracé de la route au niveau du pont-rail, ainsi que la reprise des trottoirs. Le chantier se dirigera en remontant vers le Boulevard de la République.
D’imposantes tranchées seront creusées à cet effet, et un désamiantage de l’enrobé sera également réalisé.
La phase 2, située rue Féraud, constitue la plus importante phase du chantier et débutera le 25 novembre 2015 pour se terminer le 27 février 2016. Cette phase intègre la reprise intégrale de la voirie, ainsi que des réseaux d’eaux potables et pluviales, du réseau d’assainissement, et la création de larges trottoirs.
La route sera intégralement dégarnie et la rue fermée en permanence, sauf aux riverains. Les responsables du chantier se sont engagés à les gêner le moins possible en essayant de leur fournir les meilleures possibilités d’accès pendant la durée des travaux. Un cheminement piétonnier sera organisé et des passerelles installées au droit de chaque habitation.
Outre, les imposantes tranchées, il a été précisé que les véhicules de chantier, notamment les camions, pénétrerons dans la rue Féraud (qu’ils cheminerons en marche arrière), place de la gare pour se diriger ainsi vers l’avenue Cassin pour charger. La plus grande prudence sera donc recommandée aux riverains pendant cette phase.
.
.
.