Grève nationale du mardi 26 janvier 2021 – Communiqué de Monsieur le Maire

Mardi 26 janvier 2021

.

Madame, Monsieur, Chers Tretsois,
Ma priorité a toujours été d’offrir aux écoliers tretsois un accueil de qualité et maintenir les services publics ouverts.
Face à la mobilisation syndicale nationale, qui s’impose à tous les établissements scolaires de France, il m’a été aujourd’hui impossible d’assurer les services de garderie et de cantine dans nos écoles.
La crise sanitaire à laquelle nous faisons face aujourd’hui nous oblige à une constante adaptation et une vigilance de tous les instants. La cellule de suivi de crise mise en place en septembre contribue à coordonner les services municipaux au gré des recommandations gouvernementales. Cette crise représente une charge de travail, mais aussi une charge émotionnelle importante, notamment pour les agents des écoles qui souffrent des contraintes liées aux protocoles sanitaires successifs.
Je tiens à saluer le travail de tous ceux qui, dans nos écoles, ont assuré depuis des mois l’accueil de nos enfants avec beaucoup de professionnalisme.
Avec les moyens qui sont les siens, la ville tente de trouver un juste équilibre entre contraintes sanitaires et financières et maintien d’un service public de qualité. Concernant les écoles, j’ai demandé le renforcement des moyens humains et l’acquisition de nouveau matériel.
Toujours à l’écoute et dans la concertation et force de propositions, nous ne cessons au quotidien de nous adapter, tout en préservant au mieux notre personnel.
Le défi qui nous est lancé doit mobiliser l’énergie de tous.
Si je partage le désarroi de mes agents, je tenais à vous faire savoir que la Ville continue et continuera à tout mettre en œuvre pour maintenir la qualité de l’accueil de nos petits tretsois.
.
Pascal CHAUVIN
Maire de Trets

Privacy Settings saved!