Communiqué de Monsieur le Maire – Appel à la responsabilité de tous face à la pandémie

Plusieurs d’entre vous, nous ont signalé des comportements déplacés en particulier sur le Stade Burles, le plateau sportif du collège et au boulodrome.
Aujourd’hui en tant que Maire de Trets, en concertation avec mon adjoint aux sports et à la vie associative, je tiens à rappeler qu’en fermant les installations sportives (ERP), nous avons assumé nos responsabilités en prenant en compte la situation sanitaire sur la commune (hier encore un commerce devait fermer).
Malgré un problème de communication sur la mise en œuvre de cette décision, les associations qui avaient le sentiment d’être lésées ont été reçues et entendues. Elles ont compris les arguments municipaux et l’impérieuse nécessité de montrer une volonté commune pour limiter au plus vite les risques de contamination. En ce sens, elles ont fait preuve d’un vrai sens des responsabilités.
Pourtant, dans le même temps dans l’espace public, d’autres en maintenant leur pratique discréditent cette démarche et, sous le prétexte fallacieux d’un besoin vital d’activité physique, semblent minimiser l’impact de la crise que nous traversons.
Aux premiers, nous tenons à saluer leurs efforts et la compréhension dont ils ont su faire preuve malgré les conséquences sur la vie de leur association. Aux autres, nous rappelons qu’en tant que responsables associatifs ils devraient mesurer leur devoir d’exemplarité en participant à l’effort commun et ainsi ne pas banaliser l’impact et les conséquences de cette pandémie.
Pascal CHAUVIN
Maire de TRETS

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité